Comment porter le pastel cet été ?

 

Comment porter le pastel cet été ?

Déjà présent cet hiver où le mauve guimauve et le rose pastel investissaient vestes oversize et pantalons crop, les couleurs pastels continuent leur retour en force cet été. Le pastel est désirable mais reste une tendance difficile à interpréter. Comment porter le pastel sans prendre 10 ans, on vous dit tout !

 

La robe cocktail rose, une bonne idée ? Oui ! Idéale pour un évènement, un cocktail ou un mariage, le rose s’avère toujours un bon allié. A condition de miser sur une coupe shapy avec un détail graphique.

Chez Zimmermann, le pastel est toujours présent, avec un nœud épaule la robe mini est sexy et infiniment chic. Faussement sage, la robe en plissé robe pale avec son volant épaule signée Giamba réunit toutes les tendances phares de la saison.

 

En mode robe de soirée et luxe, le pastel est aussi une évidence. Chez Valentino, la robe cape en rose dévoile un dos sculptural et affirme un look absolument chic et faussement austère. Dans l’épure, la robe Indress en lamé mat rose séduit par son minimalisme désirable.

 

Le pastel fait aussi la part belle à l’imprimé floral. Jeu dangereux, l’imprimé floral peut vite virer tapisserie ou alourdir la silhouette. Chez Une Robe Un Soir, nous avons patiemment cherché et déniché les imprimés floraux sans faute.

Chez Vilshenko où la robe longue à la coupe simplissime 90 et au floral subtil s’impose comme un must have des soirées chic d’été. Chez Valentino où l’imprimé subtil joue les transparences et dévoile un dos (encore). Chez Zimmermann, la robe midi à l’imprimé pastel allie transparence, asymétrie et coupe parfaite.

Le pastel s’invite aussi dans les accessoires. Un mini rockstud Valentino clouté rose poudré, une pochette mauve signé Gucci ou le mini Chloé vert pimperont n’importe quelle petite robe de cocktail ou look de saison. Hautement désirable et facile le pastel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *